A new hope.

Il était tard. Déjà, la brume venue de la mer enveloppait les collines de la péninsule. Lorsque notre hélicoptére survola encore une fois le convoi de camions qui remontait la piste poussièreuse, les phares des lourds véhicules s’allumèrent les uns après les autres. Notre appareil remonta la colonne, Frantz aux commandes, et se posa sur un bout de prairie assez plat, juste devant un vaste portail en acier, seule ouverture dans la cloture qui séparait Akabar du reste du monde.

Alors que nous mettions pied à terre, les premières jeeps s’arrêtèrent derrière nous. Simon descendit de l’hélicoptère portant le logo du club, une lourde mallette en aluminium à la main. Je le suivis, me courbant sous le souffle créé par les pales. Puis vinrent Ahayo et Frantz, tandis que Tricia et Amy sortaient de la jeep en tête du convoi. Alexis fermait la marche, une seconde valise argentée sous le bras.
Ils amenèrent les mallettes près des bornes couvertes de mousses et de poussière situées de part et d’autre de l’entrée. Une fois connectées au système de sécurité et synchronisées, chacun y rentra son code d’authentification, avant que les antiques moteurs ne se mettent en marche, actionnant l’ouverture du portail.

Enfin. Nous allions retrouver ce qui avait bouleversé nos existences, ce qui avait occupé nos vies pendant plus de dix ans. Tout le monde remonta dans l’hélicoptère, qui décolla rapidement. A sa suite, le convoi s’ébranla, suivant le chemin qui se faufilait entre les collines sur huit cent mètres avant de déboucher sur une vaste étendue couverte d’herbes folles.
Dans l’hélicoptère, l’excitation était palpable. Personne ne parlait, mais nous échangions des regards éloquents. Le silence régnait, seulement troublé par le ronronnement du rotor. Les derniers rayons de soleil entrèrent dans la cabine, éclairant nos visages d’une douce lumière rouge. L’hélicoptère amorça sa descente.

Nous rentrions à la maison.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s